Assurance Voiture en Tunisie

Assurance voiture en Tunisie

Pour rouler sur la voie publique à 2, 4 roues ou plus! pour conduire des véhicules terrestres à moteur, une assurance auto minimum est obligatoire. Elle garantit l’indemnisation des dommages causés aux autres lors d’un accident. Toutes les autres garanties sont optionnelles. Pour choisir le contrat d’assurance auto ou assurance moto dont on a besoin, il faut tenir compte de la valeur du véhicule, de son âge, de son état et de l’usage que l’on en fait . Entre assurance tiers et l’assurance tous risques, toutes les options sont possibles! mais il faut bien modérer sont budget, le prix de certains options doubler le montant de votre contrat.

Assurance voiture responsabilité civile: le minimum obligatoire

L’assurance responsabilité civile ou L’assurance au tiers correspond au minimum légal obligatoire en Tunisie. Elle couvre les éventuels dommages matériels et corporels que vous pourriez causer à une tierce personne (autre conducteur, piéton, passager…) dans le cadre d’un accident fautif.

Conseil: si votre la valeur de voiture est assez bas (voiture âgée, forte kilométrage) ou que vous recherchez une assurance voiture pas cher, la bonne solution d’assurance peut être est l’assurance responsabilité civile, associée en cas de besoin par quelques garanties supplémentaires (vol, incendie, bris de glace…).

Demander un devis en ligne et bénéficier de meilleur tarif

Assurance voiture au tiers plus: le confort au prix modéré

La meilleure façon de présenter l’assurance voiture au tiers plus est de dire qu’il s’agit d’une formule intermédiaire entre l’assurance obligatoire et l’assurance tous risques. Elle vous couvre mieux que la première, à un tarif moins élevé que la seconde.

En gros, il s’agit d’une assurance au tiers complété par des garanties optionnelles comme l’assurance voiture contre vol ou l’assurance contre incendie. D’ailleurs, de nombreux propriétaires des voitures adoptent ces deux options. La plupart des assureurs vous offrent la possibilité de souscrire une assurance automobile sur-mesure en ajoutant les garanties qui répondent le mieux à vos besoins(voir la liste ci-dessous), de la garantie personnelle du conducteur à l’assistance en passant par l’assistance à l’étranger.

Côté tarif, le montant moyen d’une assurance au Tiers + est généralement 25 % moins cher qu’une assurance voiture tous risques.

Demander un devis en ligne et bénéficier de meilleur tarif

Assurance voiture tous risques: l’idéal sans stress

Afin de couvrir le maximum de risques, vous pouvez opter pour une formule d’assurance auto tous risques: étendre les garanties aux dégâts résultant des forces de la nature (inondations, tempêtes, chute de grêle), les émeutes et les mouvements populaires. C’est le contrat d’assurance automobile le plus complet, il couvre pour les dommages causés à un tiers mais aussi subis par vous-même, vos passagers et votre véhicule.

Outre la garantie responsabilité civile, elle est généralement constituée :

  • d’une garantie dommages qui prend en charges les dommages liés à une collision, un acte de vandalisme…
  • d’une garantie vol
  • d’une garantie incendie
  • d’une garantie bris de glace
  • d’une garantie catastrophe naturelle
  • d’une garantie catastrophe technologique
  • d’une garantie tempête
  • d’une garantie attentat et acte de terrorisme

Attention, chacune de ces garanties peut s’accompagner d’une franchise (un montant qui ne sera pas pris en charge par l’indemnisation de votre compagnie d’assurance).

Conseil: si vous êtes à la recherche d’une couverture quasi complète pour vous et votre voiture, l’assurance tous risques est faite pour vous. De même, si vous avez une voiture neuve ou une voiture de luxe, c’est l’assurance voiture qu’il vous faut !

Demander un devis en ligne et bénéficier de meilleur tarif

Garanties complémentaires pour l’assurance voiture

  • Le vol : la disparition ou la détérioration du véhicule suite au vol.
  • L’incendie : les dommages subis par le véhicule résultant d’un incendie, de la chute de foudre ou d’une explosion.
  • Les dommages accidentels : tels que la collision avec un autre véhicule, le choc contre un corps fixe ou mobile, le renversement.
  • Le bris de glace : le bris accidentel du pare-brise,  glace arrière et latérale à l’exception des rétroviseurs extérieurs.
  • Les effets personnels : les vêtements, les objets personnels et les bagages transportés dans le véhicule lorsqu’ils sont endommagés ou volés en même temps que le véhicule.
  • L’auto radio : lorsqu’il est endommagé ou volé après un événement garanti ou volé seul suite à une effraction du véhicule.
  • Assistance Automobile : service de dépannage et remorquage 24h/24, 7j/7 sur toute la Tunisie, transporter ou remorquer votre voiture en cas de son immobilisation suite à une panne ou un accident.
  • Sécurité du conducteur : Du fait de son usage du véhicule, le conducteur est plus exposé au risque. Il doit donc bénéficier de garanties plus consistantes que celles fixées au titre des personnes transportées.

Demander un devis en ligne et bénéficier de meilleur tarif

Le loi assurance automobile Tunisie vous donne la possibilité de souscrire un contrat d’assurance auto 6 mois ou d’un an, certain assureurs proposent même une assurance de 15 jours pour les touristes et les tunisiens vivent a l’étranger lors des leurs vacances en Tunisie.

Quelque soit votre besoin spécifique, nos commerciaux vous proposent un pack optimal et en vous garantie le meilleur prix assurance auto tunisie:

  • Assurance voiture internationale en tunisie

  • Assurance temporaire en Tunisie ou assurance voiture a court durée

  • Assurance voiture de collection en tunisie

  • Assurance voiture française en tunisie

  • Assurance voiture populaire en tunisie

  • Assurance voiture algerie tunisie

  • Assurance voiture de location en tunisie

  • Assurance voiture neuve en tunisie

Demander un devis en ligne et bénéficier de meilleur tarif

Assurance Voiture en Tunisie
4.7 (94.67%) 15 votes

Leave a Comment

(0 Comments)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *